Le mercredi 8 mars dernier, plusieurs élèves du collège Gustave Nadaud ont participé à une course solidaire; intitulée « Amazone – 2023« .

Cette dernière s’est déroulée à la Citadelle de Lille, et l’objectif était de récolter des fonds par le biais de l’inscription (1€ par participante) tout en réalisant différentes épreuves sportives. Et oui: la course était spécialement réservée aux filles inscrites dans les différentes Associations Sportives (AS) des établissements scolaires du secteur !

Plusieurs collèges se sont ainsi rencontrés lors de cet événement, et la totalité des fonds récoltés ont été reversés à l’association « Des étoiles dans les yeux« , qui finance et anime des salles de sport dans les hôpitaux, afin que les enfants hospitalisés souffrant de différentes pathologies puissent disposer d’une salle agréable et de matériel de qualité.

Mais à cette course, il n’y avait pas que des élèves de l’AS (et les enseignants d’E.P.S. accompagnateurs), mais également des enseignantes du secteur (dont Mme Cossart, professeure de Mathématiques) et les jeunes reporters de l’UNSS du collège.

Retour sur cet événement, avec les photos de l’instagram de l’AS Nadaud, @ASNadaud59 !

PS: j’ai ouï dire qu’il y avait même une élève du collège qui avait reçu un joli trophée 😉