La chorale fait le show à Wattoubaix !

Articlé écrit par M. Debeusscher, enseignant d’Éducation Musicale.

La chorale Wattoubaix, réunissant cinq collèges de Roubaix ainsi que le collège Gustave Nadaud de Wattrellos, a fêté ses 10 ans le jeudi 24 mai 2023 au Conservatoire de Roubaix. Ce fut l’occasion pour la chorale de Nadaud – composée d’un effectif de 26 élèves – d’intégrer un chœur de 130 élèves, autour d’un répertoire musicale riche et varié.

Le chœur a été soutenu et accompagné par leurs professeurs d’Éducation Musicale, ainsi que de trois musiciens professionnels (batterie, basse et flûte traversière) ce qui a permis de mettre en relief les nuances du répertoire.

Les élèves du collège Nadaud ont montré une grande assiduité tout au long de l’année et ont pu tenir leur place dans la polyphonie d’une très belle manière. Encore un grand merci à eux d’avoir été au bout de ce beau projet, et de nous avoir offert un concert haut en couleur ! J’espère de tout coeur les retrouver l’année prochaine, à la chorale.

Un grand merci également à Monsieur Vanriest, enseignant de Technologie, d’avoir su saisir l’instant avec ces très belles photos !