Dernières informations importantes

Date de publicationInformation
Le 26 janvier 2024Forum des métiers 4° – Vendredi 26 janvier après-midi, de 13h30 à 16h
(Pas cours de 13h30 à 17h30 pour les 6°, 5° et 3°)
Le 24 et 25 janvier 2024DNB Blanc n°1 (pour les 3° uniquement)
24/01 matin: Maths, puis Sciences | 25/01 matin: Français | 25/01 aprem’: Histoire-Géographie-EMC
Le 15 janvier 2024Réunion d’information pour l’orientation (pour les 3° uniquement)
Le 22 décembre 2023Oral Blanc n°1 du Brevet (pour les 3° uniquement)
Du 30 novembre au 12 décembre 2023Conseils de classe du trimestre 1
Lundi 16 octobre 2023Aux vues des récents évènements survenus à Arras, les réunions Parents / Professeurs se tenant la semaine du 16 octobre sont annulées. Une date de report sera annoncée ultérieurement.

Pour accéder au calendrier complet de l’année scolaire, cliquez ici: lien.

L’équipe du collège Nadaud

Mme Le Guern

PRINCIPALE

Son rôle est de diriger et d’animer l’équipe pédagogique et le personnel de service du collège.

M. Moumine

PRINCIPAL ADJOINT

Il aide la principle de l’établissement dans ses nombreuses missions.

M. Paciocco

DIRECTEUR DE LA S.E.G.P.A.

Il dirige et anime l’équipe pédagogique de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté.

Mme Raoul

INTENDANTE

Elle supervise la gestion comptable du collège.

Mme Dherbecourt

SECRÉTAIRE D’INTENDANCE

Elle aide l’intendante dans ses missions, et prend contact avec les familles aux besoins.

Mme Lawson

ASSISTANTE SOCIALE

Elle prend conctact avec les familles et les élèves afin d’améliorer leur quotidien.

M. Brout

C.P.E.

Il organise la vie scolaire et dirige le suivi des élèves.

Mme Mallem

C.P.E.

Elle organise la vie scolaire et dirige également le suivi des élèves.

Vie Scolaire

A.E.

Cette équipe d’une dizaine d’Assistant.e.s d’Éducation suivent quotidiennement les élèves.

Mme Luc

PSYCHOLOGUE

Elle reçoit certains élèves et familles dans le cadre de bilans.

Mmes Lejeune et Tison

INFIRMIÈRES

Elles accompagnent les élèves d’un point de vue médical, suivant les besoins.

Les agents

ACCUEIL, OP, CANTINE

Ils permettent de « faire tourner » le collège: accueil, cantine, tâches ménagères et autres.

4 Thoughts on “Informations

1. Bonjour, pourriez-vous me dire les dates des prochaines portes ouvertes svp ? (c’est pour rentrée en 6ème)

1. Bonjour,

La Journée Porte Ouverte se déroule généralement en début d’année. Celle-ci est donc déjà passée.
      Néanmoins, les élèves de CM2 du secteur viendront visiter le collège Nadaud le vendredi 31 mars, de 13h45 à 16h00. Ils auront ainsi l’occasion de rencontrer les enseignants et personnels.

Pour plus d’informations, je vous invite à contacter directement le secrétariat au collège, au: 03 20 75 85 92 ; ou via l’adresse mail: ce.0593242d@ac-lille.fr

Cordialement,
      T. Sergent

2. Bonjour Mme, Mr
    J’aimerais inscrire mon fils qui rentrera en 4ème, est-ce que c’est possible de me dire comment je dois procéder ?
    Avec mes remerciements
    Mme Touati