Les résultats du CROSS du collège 2023/2024

Article rédigé par M. Viniacourt, professeur d’E.P.S.

De la sueur et des sourires pour un peu plus de 500 élèves du collège de Nadaud !

Le traditionnel cross du collège de Gustave Nadaud a eu lieu le jeudi 12 octobre 2023 dans la matinée. Les élèves ont transpiré sur un parcours de 1,4 km composé de deux boucles.

Événement très attendu ou redouté pour certain(e)s, le cross du collège Gustave Nadaud est un jour particulier pour les collégiens. Nous célébrons le cross du collège qui est à la fois une fête sportive et qui, cette année, s’inscrit également dans l’esprit olympique de 2024.

« L’ensemble des acteurs de la communauté éducative a été mobilisé pour la gestion de ce rendez-vous annuel. L’ensemble des professeurs d’EPS avait entamé la séquence d’enseignement d’athlétisme dès le début d’année pour préparer au mieux les différentes classes pour ce jour ! »

Le bon déroulement du cross s’est effectué grâce à la participation active de certains élèves ! En effet, les dossards étaient récoltés dans l’ordre d’arrivée par M. Levisse et ses jeunes organisateurs et une boisson et un gâteau concoctés par Mme Potier et ses élèves de 3° et 4° Segpa étaient offerts comme récompense aux participants. Les podiums étaient accompagnés d’une flopée de commentaires positifs par M. Hourez, professeur d’EPS et traditionnel DJ de l’événement.

Les photos faites par les jeunes reporters témoignent de l’esprit sportif et joyeux de l’événement ! Sourires, rires, encouragements ont donné vie au complexe du Crétinier. Quelques pleurs faisant suite à des chutes ou à des points de côté ont également rythmé cette demi-journée mais, heureusement, l’équipe de jeunes secouristes greffée avec l’équipe infirmière permettait de soigner les petits bobos !

Podiums Filles
1ère positionFEDDAL AsmaSUFFO KONGO Linda TeresaLASSALLE-DUPREZ LolaROBALO DE BRITO Mélina
2ème positionDESMEDT KyliannaDRIHEM EmnaFRETEUR EliseGYLBERT Lylou
3ème positionBUTON SianaDUROT LéonaZOUINE YasmineDARDENNE Neila