Plantations au collège …

Avant les vacances d’hiver, les élèves encadrés par leurs professeurs (Mme Fakhroeddine, M Le Brun, M Kerbiche et M Fimbel) ont planté 87 arbres et arbustes dans la cour du collège.

L’opération consistait à favoriser la biodiversité et à lutter contre le changement climatique.

En effet, les végétaux plantés offriront le gîte et le couvert à de nombreuses espèces d’oiseaux, de petits mammifères et d’insectes présents dans le jardin.

De plus, Les arbres absorbent le dioxyde de carbone de plus en plus présent dans l’air et permettent ainsi de réduire l’effet de serre et la hausse des températures.

Cette activité était une bonne occasion pour les élèves de se reconnecter à la nature et de prendre l’air.

La semaine prochaine et durant 3 semaines, deux classes de sixièmes et quelques professeurs réaliseront une série de défis afin de sensibiliser leur entourage à la préservation de notre planète.