Un séjour inoubliable en Lozère: entre Aventure, Sports et Découvertes !

Article écrit par M. Lévisse, enseignant d’E.P.S.

Du dimanche 18 juin au vendredi 23 juin 2023, un groupe de 47 élèves de 4°, accompagnés par cinq professeurs enthousiastes, a vécu une semaine pleine de découvertes et d’aventures au cœur de la magnifique région de Lozère. Avec une multitude d’activités et des soirées animées, ce séjour restera gravé dans les mémoires.

Les journées étaient réservées à des activités de plein air qui ont permis aux jeunes d’explorer la nature environnante de manière ludique et sportive. L’escalade, la via ferrata, la randonnée, le kayak, le VTT, la course d’orientation, le mini raid et même un passionnant escape game ont rythmé les journées bien remplies des participants. Ils ont repoussé leurs limites, développé leur esprit d’équipe et créé des souvenirs inoubliables.

Après des journées riches en émotions, les soirées offraient des moments de détente et de partage. Les élèves ont pu profiter d’une soirée conte, où ils ont été transportés par l’histoire de la bête du Gévaudan. Une randonnée nocturne, à la lueur des étoiles, a également permis à chacun de découvrir la magie de la nature la nuit. Les soirées jeux de société ont également été l’occasion de renforcer les liens entre les élèves et les professeurs, dans une ambiance conviviale. Enfin, pour clôturer cette semaine en beauté, une soirée « boom » a été organisée, avec de la musique, de la danse et une atmosphère festive.

Au-delà des activités, ce séjour en Lozère a été l’opportunité pour les élèves de se déconnecter de leur quotidien et de vivre une expérience enrichissante dans un cadre naturel exceptionnel. Ils ont pu admirer les paysages spectaculaires, respirer l’air pur et prendre conscience de la beauté et de la fragilité de la nature qui les entoure.

En résumé, ce séjour en Lozère a été un véritable succès. Les élèves ont été initiés à de nouvelles activités, ont renforcé leur esprit d’équipe, ont découvert la beauté de la nature et ont créé des liens forts. Nous espérons que ces souvenirs resteront gravés dans leur esprit pendant longtemps.

Et puis, pour les nostalgiques, quelques vidéos:
– Via ferrata: https://www.youtube.com/shorts/lVl2f9wJr5g
– Randonnée nocturne: https://www.youtube.com/shorts/nzxF5eBEOxs