Le Lys et le Lion …

Article de M. Mendés, Professeur de Français

Dans le cadre de projets autour de la figure du héros et de la notion d’héroïsme, les élèves des classes de 5°6 et 4°7 se sont rendus, accompagnés de leurs professeurs, le 15 septembre 2017 à Bouvines afin de se plonger dans l’univers médiéval. Ils ont assisté au spectacle son et lumière « le Lys et le Lion ».

Les élèves y ont découvert les personnages fictifs et historiques des légendes arthuriennes et des conflits franco-anglais à travers l’histoire d’une figure locale, une comtesse populaire, Jeanne de Flandre .

Cette sortie était aussi l’occasion de créer une synergie entre les élèves, dès le début de l’année scolaire et ainsi de favoriser une meilleure ambiance au sein des classes.

Le public est resté émerveillé devant les tournois de chevalerie, les scènes de bataille, les numéros équestres, les danses, le jeu des lumières et la musique.

Cette représentation en plein air, sous les étoiles, a été l’occasion d’applaudir comédiens, danseurs, percussionnistes, cracheurs de feu et cascadeurs. Tout le monde a passé une excellente soirée !

Avis d’élèves

« Le spectacle était très bien, le mélange entre le théâtre, la musique et la danse était super bien. L’histoire était captivante, les cascades étaient réalisées à merveille et les costumes étaient réalistes. Tout était très bien, je suis ravie d’avoir pu assister au spectacle le Lys et le Lion. Merci ! »

Lilia 5ème.

« J’ai aimé ce spectacle parce qu’il y avait des combats, des chevaliers, des acrobates, des danseurs, des cracheurs de feu et de l’action. La mise en scène et l’histoire étaient très jolies. C’était super ! »