Cours d’anglais au lycée pour les 3ème 7…

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de la classe de 3ème 7 de Madame Bousta, professeur d’anglais au collège Nadaud, mènent un projet en partenariat avec le lycée Emile Zola de Wattrelos.

Ainsi avant chaque période de vacances les élèves de 3ème 7 se rendent au lycée afin de suivre un cours d’anglais avec des élèves de seconde.

Ce qu’en disent les élèves :

Article de Emma Dominiak et Ornella Mancinone, élèves de 3ème 7 :

Lors de la sortie au lycée Emile Zola, qui s’est déroulée le vendredi 20 octobre 2017, nous avons travaillé avec Me Bousta et un professeur d’anglais et ses élèves de seconde. En début de matinée nous avons appris qu’il y avait une grève de bus, donc nous avons fait le trajet à pied.

Une fois arrivée au lycée, nous avons été répartis dans deux classes différentes, un professeur par classe : Monsieur Dufeu dans la première et Madame Bousta dans la seconde, nous étions avec une dizaine d’élèves de seconde. Nous avons commencé à travailler sur l’utilisation et la vente d’armes à feu  aux Etats-Unis.                                                          Nous avons eu une récréation. Lorsque nous sommes remontés en classe nous avons répondu à une fiche de travail à partir de la vidéo précédente. Ensuite nous nous sommes mis en groupe de quatre (deux secondes et deux troisième) ensemble nous avons dût faire une affiche de campagne contre le port d’arme afin de dénoncer le nombre de mort par an avec une arme à feu.

Puis en fin de matinée, nous sommes rentrés au collège.

Article de Djenna Boumaad, élève de 3ème 7 :

On October, 20th, 2017, we went to lycée Zola with Mrs Bousta. There was a bus strike, so we had to go there by bus, it was very long ! Once there, we had an English lesson, some pupils worked with Mrs Bousta and others with Mr Dufeu.

First we described a poster, then we worked on an interesting video. The video was about a gun seller who tried to dissuade people to buy guns telling horrible stories. After the video, we worked in little groups : 2 pupils from 3e7 and 2 pupils from 2nde. We prepared a campaign poster to fight against guns. We were shy at the beginning but we were happy to work pupils Zola.