Un concert à Nadaud !

Article écrit par Miss Malecha, enseignante d’anglais.

Cette année, les élèves de 6eme du collège Nadaud ont pu bénéficier de l’intervention du groupe de musique de l’association Ibérica avec leur spectacle « Rock it live at school« .
Tout d’abord, des ateliers (avec uniquement la chanteuse et le bassiste) se sont déroulés le 4 avril 2023. Cette intervention invitait les élèves à faire le tour du monde sur des chansons engagées.

Le voyage a ainsi commencé en Jamaïque avec Bob Marley, puis nous avons séjourné quelques instants en Afrique du Sud avec Johnny Clegg. Les États-Unis nous attendaient ensuite avec – the BossBruce Springsteen et sa chanson Born in the USA. Dernière halte: l’Irlande, avec U2 et les Cranberries.
Les paroles et explications étaient alors simplifiées pour être accessibles aux élèves de 6eme.

Nous avons enfin terminé ce périple sur la paix avec un grand moment de douceur et de bonheur en chantant tous ensemble Imagine de John Lennon.
Toutes les chansons étaient magnifiquement interprétées et contextualisées.

Quel bonheur de pouvoir ensuite assister au concert en plein air le 12 juin 2023, cette fois-ci avec le groupe complet et des chansons actuelles en bonus 😊

Les élèves ont été ravis des ateliers; et surtout, du concert à l’ombre des arbres  !

« C’était super bien, la chanteuse devrait faire The Voice ! »

Et pour toutes celles et ceux qui voudraient écouter quelques chansons, voici le lien vers deux vidéos du concert !
Lien 1: Imagine, de John Lennon
Lien 2: Seven Nation Army, de The White Striples