SAVE THE PLANET !

Cette année, les élèves de CM2 de Monsieur Tafticht de l’école Lakanal sont venus régulièrement au collège pour rencontrer la classe de 6°1 lors des cours d’anglais avec Madame Malecha. Le projet consistait à sensibiliser les élèves aux problèmes de la pollution des océans.

À raison d’une rencontre mensuelle dès le mois d’octobre, les élèves ont travaillé ensemble pour identifier les causes de cette pollution et trouver des solutions pour la combattre. Ils ont travaillé en anglais et en français les structures de phrase et le lexique nécessaire pour rédiger les textes de leurs affiches.

L’aboutissement de leur travail s’est concrétisé par une exposition dans la salle Bertrand Deconinck au début du mois de juin.

Quelques photos de cette dernière: