Quand les élèves écoutent les oiseaux …

A l’écoute de l’avifaune

Afin de clôturer notre EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) concernant la découverte de notre environnement, Mathieu et Morgane de l’association de la Maison de la Pêche, de l’Eau et de la Nature de Roubaix nous ont appris à reconnaître les différentes espèces d’oiseaux qui ont élu domicile dans le jardin du collège.

Après une initiation à la reconnaissance des chants des oiseaux en classe, nous sommes sortis sur le terrain à l’écoute de notre avifaune.

Après plusieurs heures d’observation et d’écoute dans le jardin, les élèves de la classe de 4ème 7 sont désormais incollables sur les chants des oiseaux. Tous ont brillamment réussi le test d’identification des oiseaux du jardin.

Saurais-tu les reconnaître ?

Le Pouillot véloce, la Mésange bleu, le Pic vert, la Corneille noire, le Pigeon ramier, la Mésange charbonnière, la Pie bavarde, le Merle noire, la Tourterelle turque.