Les élèves de CM1 découvrent le collège

Article rédigé par Mme Parent, coordinatrice École – Collège

Au mois de novembre, les classes de CM1 des 7 écoles du secteur sont venues chacune leur tour pour découvrir le collège. C’est un premier contact avec l’établissement, très apprécié des futurs collégiens.

Madame Demeyere, professeure documentaliste, les accueille au CDI. Le temps d’un quiz, les élèves découvrent en jouant pourquoi/quand/comment ils viendront au CDI lorsqu’ils seront en classe de 6ème.

Les CM1 poursuivent ensuite leur découverte de l’établissement par un temps de présentation des changements école/collège, en salle Bertrand Dekoninck.

Avant de repartir dans leur école, ils participent à un jeu d’orientation à travers tout le collège pour prendre leurs premiers repères.

Ils reviendront au collège pendant leur année de CM2, pour rencontrer les professeurs et leur(s) discipline(s).