Een dag in Brugge …

Ce vendredi  12 mai, nous étions 50 élèves néerlandistes partis visiter Bruges avec Mme Dubois, M. Vanriest, M. Dulac, Mme De Sa et Mme Malecha. Nous sommes partis à 8 heures du collège.

Arrivés à Bruges, nous avons visité le musée de l’archéologie, ainsi que la cathédrale (nous y avons admiré une statue de Michel-Ange, ainsi que de magnifiques tableaux primitifs flamands). Puis nous nous sommes promenés dans la ville, nous avons visité les quartiers médiévaux et la Bruges hanséatique.

Nous avons fait des photos pour un concours, et rempli un questionnaire. Et nous avons aussi dégusté des frites, des gaufres et des glaces, et nous avons bien sûr aussi fait du shopping, avant de remonter dans le bus. Nous avons eu du beau temps, chaud et ensoleillé, toute la journée… sauf sur le trajet de retour vers le car, où nous nous sommes fait surprendre par une énorme averse d’orage. C’est ainsi que nous sommes rentrés le soir trempés, mais heureux, à Wattrelos !