Les élèves de CM1, puis de CM2, découvrent le collège !

Nouveauté cette année, les élèves de CM1 des 7 écoles de secteur ont été accueillis au collège pour un premier contact avec l’établissement. Nouveaux locaux, nouvel emploi du temps, nouvelle organisation: l’entrée en 6ème est synonyme de changements qu’il convient d’apprivoiser dès la première année du cycle 3.

Chaque classe de CM1 est ainsi venue pour une matinée de découverte avec au programme:

• présentation du CDI;
  • présentation de la vie scolaire et des changements liés à l’entrée en 6ème;
  • et prise de repères dans l’établissement par un jeu de piste en équipe.

Quelques jours plus tard, le vendredi 31 mars, cela a été au tour des élèves de CM2 des écoles du secteur de venir découvrir l’établissement; avec, au programme cette fois-ci, des activités toute l’après-midi pour découvrir chacune des matières qu’ils suivront l’année prochaine !

Les élèves sont arrivés au collège avec de nombreuses questions, curieux de mieux connaître ce que sera leur quotidien à l’entrée au collège. Ils sont repartis dans leur école, confiants et rassurés.

Pour ceux actuellement scolarisés en classe de CM1, ils reviendront l’année scolaire prochaine pour un deuxième temps d’immersion avant l’entrée en classe de 6ème.
Quant aux actuels CM2, une bonne partie d’entre-eux rejoindront les bancs du collège Nadaud en septembre 2023 !