Semaine Olympique et Paralympique à Nadaud

Du 24 au 28 Février 2022, les élèves du Collège Nadaud ont pu, dans le cadre de l’Association Sportive et de la Semaine Olympique et Paralympique, découvrir sur le temps du midi quelques activités.

Grace aux enseignants et a un intervenant extérieur du TLM présentant le Volley assis, les élèves ont pu découvrir les pratiques du Ceci-Foot, du Torball, de la Course avec Guide, de la Boccia et donc du Volley Assis.

Ces moments de partage autour du Handisport ont eu pour objectif la découverte de nouvelles pratiques mais aussi de faire prendre conscience aux élèves qu’être en situation de handicap n’est pas une fatalité et que le sport est permis pour tous.

Nous espérons renouveler, comme maintenant depuis 3 années, ce formidable événement l’année prochaine ».

L’Equipe EPS du Collège Nadaud.