Prends mon handicap !

Cap ? Prends mon handicap !

Le 24 mai les élèves de 6èmes ont participé à une journée de sensibilisation aux handicaps.

Le but ? Changer de regard sur le handicap et développer la tolérance, l’entraide et l’empathie chez les élèves.

Au programme :

– Une exposition sur les « dys » ainsi qu’une galerie de célébrités handicapées. Ce travail a été réalisé par les élèves de 6ème SEGPA avec l’aide leur enseignante, Madame Haudiquet.

– Des ateliers immersifs qui ont permis aux élèves de se mettre à la place de personnes atteintes de dyslexie, de dyspraxie, de dysphasie, de troubles visuels et de troubles moteurs.

Cette journée a été possible grâce à la participation de l’ensemble des AESH du collège (Blandine, Gaétane, Karine, Sitar et Valérie), de M. Hourez, de Mme Demeyere et de Mme Haudiquet.

Cette journée a beaucoup plu aux élèves et sera reconduite chaque année !