Observer les oiseaux …

Article de M. Fimbel, Professeur de S.V.T.

Les élèves des classes de 6e7 et 6e8 ont décidé de participer à une expérience scientifique avec le Muséum National d’Histoire Naturelle. L’objectif est de mieux comprendre les comportements des oiseaux en hiver.

Avec l’aide précieuse de M. Leroy, professeur en SEGPA, les élèves ont confectionné et installé des mangeoires dans le jardin.

Les élèves encadrés par les professeurs vont utiliser une application téléchargée sur leur téléphone portable (BirdLab) afin de communiquer les résultats de leurs observations aux chercheurs du Muséum.

Ils pourront observer et apprendre à identifier les oiseaux du jardin jusqu’au 15 mars.

_____________________

Pour information, dès le lendemain de la mise en œuvre du projet, nos mangeoires ont déjà été visité à 7 reprises en 5 minutes par les mésanges charbonnières.

Si vous souhaitez également participer à cette expérience à la maison, rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.mnhn.fr/fr/explorez/applications-mobiles/birdlab

Vous aussi sachez reconnaître les mésanges :

La page des Eco-Délégués