Nadaud au concours Rubik’s

rubiks 3Pour leur première participation au concours Rubik’s cube qui a eu lieu le mardi 03 mai au collège Albert Samain, les 17 élèves de l’équipe du collège Nadaud n’ont pas démérité. Ils se sont classés 4° de la compétition en réalisant un total de 50 cubes en 7 minutes et 02 secondes.

C’est un très bon temps car ils n’étaient que 17 pour réaliser ce chrono alors que d’autres collèges alignaient jusqu’à 54 élèves pour la même épreuve.

rubiks 2Au tournoi des experts qui consiste à faire réaliser 25 cubes par les 10 meilleurs de chaque équipe, le collège Nadaud est arrivé 3° avec un temps de 7 minutes et 14 secondes juste après le Collège La sagesse de Haubourdin et le collège Saint Paul de Lille.

Avec un entraînement d’une heure par semaine, les élèves ont vraiment progressé et plusieurs d’entre eux sont capable de faire le cube en moins de 45 secondes.

Le club rubik’s à Nadaud

Exemple d’activité réalisée en atelier :

Une partie des élèves devait réaliser une mosaïque le plus rapidement possible pendant que l’autre partie des élèves jouait aux échecs.