Néerlandais : Remise de prix …

Cette année, les élèves de 37 ont participé avec Mme Dubois à un concours organisé par l’APNES (Association des Professeurs de Néerlandais de l’Enseignement Secondaire) autour du film néerlandais Leve Boerenliefde, réalisé par Steven de Jong.

La manifestation de remise des prix a eu lieu ce jeudi 11 mai au LEA de Roubaix. Elle a regroupé plus de 600 élèves néerlandistes de l’académie de Lille, répartis sur la matinée et l’après-midi. De nombreux prix (séjours aux Pays-Bas, et abonnements à des parcs d’attractions, pour les plus prestigieux) ont été remis aux élèves qui avaient réalisés les meilleurs travaux, et cela en présence de Steven de Jong en personne, qui a pu parler un instant de son film et répondre aux questions des élèves. Puis nous avons tous ensemble assisté à la projection du film. Un grand moment !

Un tout grand bravo à Walid F., qui a remporté un des prix A1 et a pu repartir avec un sac rempli de spécialités néerlandaises !

affiche du concours leveboerenliefde