Nadaud au C.D.J.

Article de Madame Naudin (CPE)

Le mercredi 21 juin de 14h à 16h, Manon Evrard et Aylan Bousta, élèves de 4ème, élus Conseillers Départementaux Juniors du Nord ont participé à une séance plénière à l’hôtel du conseil départemental en présence de Mme Deziter, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Nord.

Le Conseil Départemental des Jeunes (CDJ)  est un lieu d’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie. Il permet à 82 collégiens et collégiennes de réfléchir à des questions de leur vie quotidienne au collège.
Il existe trois commissions au sein desquelles les élèves élaborent et concrétisent des projets liés à trois problématiques: la Culture, la Ruralité et la Solidarité.

Lors de la séance d’hier les élèves devaient présenter et défendre leurs projets afin de les faire élire et qu’ils puissent être concrétisés.

Manon Evrard a présenté un projet lié au harcèlement et nous pouvons être fiers puisque celui-ci a été retenu et sera mené lors de l’année scolaire 2017-2018.

Un grand bravo et merci pour ces deux élèves.