Les sixièmes à Canterbury…

Article de Mme Malécha

Voyage des 6eme à Canterbury du 7 juin 2018

Cette année les élèves ont encore profité d’un voyage à Canterbury celui-ci a eu lieu le 7 juin 2018 ,nous avons pris le Shuttle et le Ferry pour le retour, pour beaucoup c’était la première fois et ils étaient très contents de faire cette expérience .

Cette année nous sommes allés visiter le château de Deal dans la ville de Deal proche de la mer à 25 kms de Canterbury
Le Château de Deal (en anglais:Deal Castle), est un fort d ‘artillerie côtière du xvie siècle, situé entre le château de Walmer , et le et le château de sandown (actuellement détruit), dans la ville de Deal, dans le comté du Kent, en Angleterre, Royaume-Uni.

C’est l ‘un des plus impressionnants forts défensifs et château Henriciens, construit par Henry VIII  en 1539, comme une forteresse d’artillerie défensive, les élèves ont apprécié sa forme en fleur et ont répondu au quizz sur le château .

Puis nous avons pique niqué dans le magnifique parc fleuri de westgates (oui on a échappé à la pluie ! ) . Nous avons fini la journée dans la rue pittoresque de Canterbury . La visite de la ville dans les rues de Canterbury est une expérience tout aussi historique lorsque nous nous baladons dans le centre de la vieille ville avec son labyrinthe d’allées médiévales et ses maisons à colombages . Et bien sûr l’incontournable shopping d’où les élèves reviennent fièrement , toujours avec de nouveaux gadgets !

Les élèves furent ravis comme à chaque fois de leur découverte de Canterbury . Ils ont essayé de s’exprimer en anglais en situation et même à leur niveau c’est toujours le but recherché ! Nous avons passé de joyeux moments inoubliables !

Mme Malécha , Mr Debeusscher , Mme Desa , Mme Zune, Mr Fimbel , Mr Levisse .