Les élèves participent aux derniers défis des Maisons Citoyennes de l’année

Mais qui a dit qu’à Nadaud, il ne se passait rien?!

Depuis le début de l’année scolaire, les 650 élèves du collège Gustave Nadaud sont répartis dans 6 maisons citoyennes: les Chimère, les Dragon, les Gryffon, les Kraken, les Minotaure et les Phoenix.

Après avoir terminé à la première place au 1er trimestre, les Minotaure ont été battus à plate couture lors du 2nd trimestre par les Gryffon; s’offrant ainsi, le 31 mai après-midi, une sortie au cinéma gratuite pour la centaine d’élèves de la maison victorieuse !

Mais l’année est loin d’être terminée, et les défis qui se déroulent lors de ces dernières semaines de l’année sont cruciaux:

ils détermineront laquelle des 6 maisons partira en voyage scolaire dans un parc d’attraction, en fin d’année 😉

Parmi les défis réalisés depuis la rentrée de mai, on trouve:

• un défi de calcul mental 6°/5°;
  • un défi de calcul mental 4°/3°;
  • un tournoi morpion sportif (Tik Tak Toe) 6°/4°;
  • un tournoi morpion sportif (Tik Tak Toe) 5°/3°.

Alors vous vous direz sûrement que les élèves n’ont pas envie de faire des maths un jeudi soir, ou encore un morpion sportif à 16h30, alors qu’ils ont terminé les cours? Eh bien vous détrompez-vous, c’est tout le contraire; ils sont ravis de porter les couleurs de leur maison ! La preuve en photo et vidéo:

Et pour celles et ceux qui souhaitent voir l’avancement du classement général de cette année…: