Les élèves de 5ème découvrent le Kent

Voyage des 5eme du 2 au 5 mai 2017 dans le Kent ,

Article de Mme Malécha

Cette année les élèves de 5eme ont bénéficié d’un voyage dans le Kent bien mérité au vue des actions menées. Le Kent un comté d’Angleterre situé au sud-est de Londres, entre la Manche et l estuaire de la tamise . Son chef-lieu est Maidstone   il est surnommé le jardin d’Angleterre pour ses vergers et ses houblonnières .

Nous  sommes partis en ferry  et après le repas dans le ferry, nous avons visité Le Château de Walmer, Il est situé dans  la région de DOUVRES, il est  placé sur la côte, ce château attire beaucoup de visiteurs, Il  est étroitement associé à son voisin contigu le château de Deal, ses beaux jardins formels sont une attraction importante pour des visiteurs… Il a été élu un des des trois meilleurs sur la côte de Kent par les ordres de Henry VIII.

Après avoir pris connaissance des familles qui nous ont gentillement reçus, nous nous sommes  installés pour un petit  séjour qui malgré la fraicheur du temps ( surtout le matin ) nous a ravi .

Le lendemain nous étions en route pour Greenwich (au sud de la tamise) Observatoire astronomique qui indique le méridien d ‘origine  où nous avons visité l’observatoire et le fameux musée maritime à la grande joie de tous. Puis on a fait un tour panoramique de Londres à la grande joie des élèves qui ont pris beaucoup de photos !

Le jour  suivant  c’était la visite guidée de manière théatrale de la ville de Rochester par des guides sympathiques   qui nous ont fait revivre l’époque du célèbre écrivain  Charles Dickens (auteur de David Copperfield entre autres ).

Dickens, habitant de la localité, trouva l’inspiration pour ses romans à Rochester ; les endroits mentionnés dans ses livres  apparaissent parmi les rues, magasins et anciens bâtiments typiques de la ville. Puis nous avons visité la  splendide cathédrale de Rochester avec ses orgues remarquables.

L’ après midi nous avons fait la visite du Chatham Historic Dockyard (Les chantiers navals de Chatham) situés à l’embouchure de la rivière Medway à Chatham dans le Kent, nous avons visité  de magnifiques bateaux de pirates,  d’impressionnants navires militaires et un gigantesque sous marin , les élèves ont fabriqué leur propre corde de bateau !

Le dernier jour nous nous sommes arrêtés pour une visite au musée du centre de Canterbury et un après-midi shopping pour le plus grand plaisir de tous !

Merci à Mr Debeusscher, Mr Fimbel, Mme Patrouiller et Mr Muller .