6ème : Une journée à Canterbury

Le  voyage des 6ème à Canterbury du 28 avril 2017.

Article de Mme Malécha

Cette année  les élèves ont encore profité d’un voyage à Canterbury celui-ci a eu lieu le 28 avril 2017, nous avons pris le Ferry, pour beaucoup c’était la première fois et ils étaient très heureux de faire cette expérience.

Cette année nous n’avons pas eu le temps de faire le tour en  barque prévu à cause des contrôles longs et stricts  à la douane (la prochaine fois ce sera le shuttle au départ et ferry au retour !) nous avons  eu la chance de  visiter le fameux musée du centre ville un très beau bâtiment en plein centre ville abrite cette collection de peintures animalières, d’animaux empaillés, de dessins, et d’autres objets exotiques. Le musée est adapté pour les tout petits, avec des jeux qui leur sont dédiés dans (presque) chaque salle : des marionnettes, une petite ferme miniature, une maison de poupées… Les élèves ont bien aimé et certains ont posé beaucoup de questions (en anglais !) à la personne qui étaient responsable de la salle géologie.

Puis avant de rentrer dans le parc nous avons fait la rencontre d’une  femme « story teller »  une conteuse d’histoire qui s’est proposée de raconter une histoire en anglais (gratuitement) aux élèves et de la faire traduire en français  par une volontaire (Meisame s’est prêtée avec joie à cet exercice en faisant les mêmes mimiques !)  puis nous avons pique niqué dans le magnifique parc fleuri  de westgates (oui on a échappé à la pluie  !).

Nous avons fini la journée dans la rue pittoresque de Canterbury . La visite de la ville dans les rues de Canterbury est une expérience tout aussi historique lorsque nous nous baladons dans le centre de la vieille ville avec son labyrinthe d’allées médiévales et ses maisons à colombages. Et bien sûr l’incontournable shopping d’où les élèves reviennent fièrement toujours avec de nouveaux gadgets !

Les élèves furent ravis comme à chaque fois de leur découverte de Canterbury . Ils ont essayé de s’exprimer en anglais en situation et même à leur niveau c’est toujours le but recherché ! Nous avons passé de joyeux moments inoubliables !

Merci à : Mr Debeusscher, Mme Desa, Mme Defurne, Mme Charada , Mr Mendès .