Projet inter degrés autour des contes

Vendredi 14 avril, Monsieur Mendes avec ses classes de 6ème 4 et 6ème 5 a accueilli au collège les classes de CM1/CM2 de l’école Condorcet pour leur proposer des activités autour des contes traditionnels.

Les élèves de 6ème ont animé les ateliers avec motivation et sérieux.

Les élèves de CM ont été accueillis en salle Bertrand DECONINCK et au CDI pour participer à 6 activités autour des contes: memory, jeu des différences, mot secret, lecture à voix haute des textes écrits par les élèves de 5ème (contes détournés), questionnaire…

Pour préparer la visite au collège, les élèves de CM avaient lu les contes, en classe, avec leur enseignante.

Les élèves de 6ème ont également répondu aux questions que les élèves de CM pouvaient avoir sur la vie au collège et l’entrée en 6ème.

Cette belle rencontre inter-degrés s’est terminée par un moment de convivialité pour multiplier les échanges entre les élèves du collège et ceux de l’école Condorcet.