Projet ELA « Mets tes Baskets et bats la maladie »

Article écrit par M. Hourez, professeur d’E.P.S. et professeur principal de la 6°2.

Dans le cadre des Maisons Citoyennes du collège Gustave Nadaud, la maison Minotaure (composée des classes de 6°2, 5°4 et 4°7 ) participe au Projet ELA « Mets tes Baskets et bats la maladie ».

ELA est une association caritative qui aide depuis de nombreuses années à collecter des dons pour des enfants atteints de leucodystrophie (maladie touchant l’influx nerveux). Ces dons permettent d’aider les scientifiques dans leurs recherches mais aussi de financer l’achat – par exemple – de fauteuils roulants.

Avant de symboliquement « courir pour battre la maladie » le mercredi 23 novembre 2022, les élèves de 6°2, le 19 octobre dernier, ont effectué la dictée d’ELA durant 45 minutes lors du cours d’EPS. La dictée, pour cette édition 2022, fut issue d’un texte de Mohamed Mbougar Sarr, prix Goncourt 2021.

Désormais, place à la course, le mercredi 23 Novembre prochain; au complexe sportif du Crétinier (à Wattrelos) !