Une nouvelle exposition est à visiter au collège Nadaud, à partir du jeudi 8 juin !

Article écrit par M. Kerbiche, professeur d’Arts Plastiques.

C’est fait ! Après quelques mois d’échanges, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle exposition se tiendra dans l’enceinte du collège Nadaud (plus précisément, dans la salle « EROA – Espace de Rencontre avec l’Oeuvre d’Art), tout au long du mois de juin !

Du 8 au 22 juin, vous pourrez ainsi découvrir le travail de Grégory Grincourt, sculpteur « cybernétique ».

Nous espérons donc que vous vous joindrez à nous le jeudi 8 juin à 18h pour le vernissage de cette exposition intitulée « Steel Totem » !

Quelques mots sur l’artiste:

Originaire de Calais, Grégory Grincourt est notamment reconnu en France pour ses oeuvres contemporaines, dans lesquelles il agence dynamiquement formes et objets dans l’espace. Toujours soucieux du contexte, c’est un incurable bricoleur qui combine et appareille des structures n’étant pas prévues, au départ, pour fonctionner ensemble.

Pour l’EROA du collège Gustave Nadaud, il présentera son oeuvre intitulée: « Thingummyjigs ».

Cette oeuvre, inspirée des figures totémiques de l’Afrique et des divinités protectrices, opère un retournement de sens à partir de déchets automobiles. Elle présente en effet quatre faces d’insectes tératologiques; insectes qui – malgré leur disparition vertigineuse (30% des insectes sont menacés de disparition) – pourraient nous survivre.

Par ailleurs, ces machines sonores nous renvoient à la pollution dont le trafic autoroutier fait preuve, tout autant en envahissant de grondements véhéments les espaces urbains comme ceux de la campagne, et finissant éparpillés aux quatre coins du monde.

Comme chacun le sait, de la route à la décharge, il n’y a qu’un pas…