Michel Hutt parle écologie…

Article de M. Fimbel, Professeur de SVT

L’écrivain Michel Hutt vient parler littérature et écologie aux élèves de sixième.

Mardi 12 mai, les élèves de Madame Dencausse et de Monsieur Fimbel ont eu la chance de rencontrer l’écrivain Michel Hutt.

Ancien professeur des écoles, Michel Hutt a quitté son travail pour se consacrer à l’écriture et à la transition écologique. Il vit dans une petite ville alsacienne qui se situe au pied des Vosges. Dans ses romans, il parle d’un thème qui lui est cher : la sobriété heureuse, c’est-à-dire d’un monde ou les hommes qui s’entraident, qui vivent simplement et qui respectent la nature sont heureux. Michel est un homme d’action, il lutte activement contre le changement climatique et agit pour la protection de la biodiversité. Il a construit lui-même sa maison en matériaux naturels (terre, paille, bois), il cultive son potager et entretien son verger.

Je le remercie pour sa disponibilité auprès de nos élèves et pour les échanges passionnants que nous avons eu.