Ma petite Planète : Clap de fin !

Article de M. Fimbel, professeur de SVT

C’est le clap de fin pour le challenge « Ma Petite Planète » !

Il est enfin temps, après 3 belles semaines de compétition, de clôturer cette édition.

Encore un grand MERCI à toutes celles et à tous ceux qui ont participé au challenge : élèves, parents et professeurs, d’avoir tenté l’aventure, j’espère que ça vous a plus, que vous vous êtes amusés et que (pourquoi pas !) vous recommencerez !

Plus de 600 classes ont joué activement partout en France mais aussi dans d’autres pays (Colombie, Etats-Unis, Canada, Suède, Guyane, Italie, Suisse, Belgique), rassemblant plus de 15 000 joueurs et joueuses (élèves et professeurs) autour de défis écologiques !

En ce qui concerne le collège Gustave Nadaud, le collège s’est hissé à la 102ème place parmi les 282 établissements inscrits (de l’école maternelle au lycée).

Sur l’ensemble des 807 classes inscrites (de l’école maternelle au lycée), la 6e5 est 438ème et la 6e2 est 186ème.

Sur les 581 classes de collèges inscrites, la 6e5 est 295ème et la 6e2 est 100ème.

Un grand BRAVO à tous !

A consulter :