La Journée Portes Ouvertes du Collège Gustave Nadaud (2022/2023)

Article écrit par Mme Le Guern, principale de l’établissement.

Ce samedi 19 Novembre 2022, le Collège Nadaud a ouvert ses portes afin d’accueillir les élèves de CM1 et de CM2 des 7 écoles du secteur et leur famille.

Les visiteurs ont pu découvrir les attendus du collège à travers des exemples concrets de réalisations, d’actions, d’activités… Toutes les disciplines étaient représentées ainsi que l’organisation de la vie de l’Etablissement. Ainsi, chacun a pu se renseigner selon ses pôles d’intérêts ou ses questionnements.

Mme Potier, accompagnée délèves de 4°4 ayant préparé la collation du matin lors des ateliers HAS

Pour découvrir la prestation rythmée des élèves de M. Debeusscher (Éducation Musicale), cliquez ici ou flashez ce QR code !

Les agents du collège, toujours le sourire aux lèvres !

Pour nos jeunes visiteurs, il s’agissait aussi d’une étape importante dans le processus de préparation à la 6ème. En effet, rencontrer ses futurs Professeurs et visiter les locaux, ça déstresse !

L’association des Parents d’élèves était également présente afin d’échanger avec les futurs parents d’élève sur la vie au sein de l’Etablissement.

Les parents présents, de l’Association des Parents d’Élèves.

Ce fut une belle matinée, pleine de dynamisme et d’enthousiasme, à l’image du Collège Nadaud !