Femmes et sciences

La semaine dernière, les élèves du collège ont pu se rendre dans la salle polyvalente avec leurs classes et leurs professeurs pour découvrir une exposition intitulée “ Les découvreuses anonymes “.

L’invention du gilet pare-balle et de l’aquarium ? Communiquer avec des Gorilles ? La découverte de la structure de l’ADN ? Des femmes et pourtant inconnues !

Combattre les clichés, promouvoir le travail des femmes scientifiques et pourquoi pas susciter les vocations c’était l’objectif de cette exposition proposée par WAx science et Animafac, une association étudiante.

Les élèves ont aussi eu la possibilité de s ‘exprimer librement et anonymement 🙂 sur les inégalités hommes/femmes à la fin de la visite.

Exposition organisée par Mme Demeyere (Documentaliste) et Mme Klur (Professeur d’anglais)