Euro UEFA : 7 élèves au stade Pierre Mauroy …

Article de Mme Tipret, Professeur d’E.P.S.

Ce mercredi 22 juin 2016, sept élèves du collège se sont rendus au stade Pierre Mauroy pour assister au match Italie – Irlande.

euro 3Avant d’entrer dans le stade, nous nous sommes promenés sur les différents stands. Chaque élève a eu un bracelet de la rencontre et un « pouce géant ». Nous avons fait quelques photos pour immortaliser ce superbe moment.

Avant de début du match, la plupart des collégiens  était pour l’Italie (Tony, Giovanni, Clara, Alexandra, Maximilien et Séfora). Caroline avait choisi les couleurs de l’Irlande.

Nous étions bien placés derrière un but.

Les Irlandais étaient les plus nombreux dans le stade et ont soutenus intensivement leur équipe pendant les 90 minutes. L’ambiance était excellente et très festive. L’Irlande a clairement dominé l’Italie durant la première période. L’Italie s’est un peu plus exprimée en deuxième mi-temps qu’en première.

euro 12

Nous avons assisté à un très beau match et nous sommes tous accordés pour dire que l’Irlande méritait sa victoire 1 à 0. Les deux équipes que nous avons vu jouer seront présentes en 8ème de finale. L’Irlande affrontera la France. Un beau match en perspective.

Merci à Mme Da Silva de nous avoir transporté jusqu’au Stade.