Cross du collège : Edition 2016

Article rédigé par les élèves de 4ème et 3ème SEGPA

Le cross s’est déroulé le mardi 11 octobre 2016 au stade du Crétinier. Le soleil était au rendez-vous mais l’atmosphère a eu du mal à se réchauffer . Heureusement l’ambiance a fait monter la température de quelques degrés, cette année il y avait de la musique et des danses . Mr Loquet et Mme Biernat ont animé cette journée.

Lors des courses, les nombreux encouragements des élèves présents dans les tribunes ou tout au long du parcours ont permis aux coureurs de se dépasser. Les meilleurs élèves ont pu recevoir leurs récompenses et monter sur le podium devant l’ensemble de leurs camarades.

Une nouveauté cette année : les profs ont eux aussi couru ! En plus pour certains, ils étaient déguisés. Nous avons pu voir un sumo, une poule, un singe et même spiderman participer.

Les élèves de 4 ème et 3 ème SEGPA ont participé à l’organisation du cross cette année. Ils ont écrit afin de récupérer des lots, ont préparé et ont tenu les stands ravitaillement, assuré la sécurité à pied ou à vélo et aidé à ranger et à nettoyer le site à la fin de la journée.

Vivement le cross 2017 !

3f-8Les podiums, classements et photos