Classcraft – Les élèves de 6ème surmontent le boss de fin d’année

Trois classes de sixième ont travaillé toute l’année, en cours d’histoire-géographie, à l’aide du site internet Classcraft. Ce site internet permet aux élèves de faire évoluer un personnage fictif à l’aide de leur travail en classe et à la maison. Au fur et à mesure que les élèves franchissent des niveaux, ils débloquent de nouveaux équipements et de nouveaux pouvoirs

Mais pour cela, il faut être capable de surmonter certains défis. Le plus grand: le boss de fin d’année. Un monstre très puissant qui interroge les élèves sur l’ensemble du programme de 6ème d’histoire et de géographie. Parmi les questions posées: « quel est le nom de la première espèce d’humains? » , « quand débute la révolution néolithique? » , « qu’est-ce qu’une métropole? » ou encore « où se trouve le désert de Gobi? » .

Sans faillir, les élèves de 6°3, 6°5 et 6°7 ont réussi à vaincre le monstre de fin d’année. Mieux: malgré les dégâts subis au cours de la bataille, aucun d’entre eux n’est tombé au cours de l’aventure notamment grâce à la solidarité entre les élèves, qui se sont protégés et soignés les uns les autres. Car gare à celui ou celle qui tombe, il risque au mieux une signature dans le carnet au pire, un appel au parents.

En récompense de leur travail de qualité, les élèves de ces classes recevront un diplôme précisant le niveau atteint au terme de l’année. En espérant faire encore mieux les années suivantes…