En ce début de mois, du 3 au 7 Avril, s’est déroulé la semaine Olympique et Paralympique, lors des temps de l’Association Sportive du Collège Gustave Nadaud.
Ce moment, devenu incontournable depuis quatre années, a pour but de mobiliser les élèves pour mettre plus de sport dans leur quotidien. Également, et par le biais d’activités handisport, l’objectif est de faire pratiquer aux élèves des activités pour les personnes en situation d’handicap et de changer le regard des jeunes sur ces activités et ce public. Et de faire prendre conscience aux élèves qu’un handicap n’est pas une fatalité, et que le sport est permis pour tous !
Cette année, de nombreuses activités furent proposées et encadrées par les professeurs d’EPS telles que:
– le Cécifoot (Football sans visuel);
– la Boccia (pétanque assise)
– la Grimpe yeux bandés
– le Volley assis
– le para-Athlé
À noter, la présence au cours de la semaine de Jean-François Ryelandt, ancien membre du Staff de l’Equipe de France de Volley assis et éducateur auprès des jeunes pour les sensibiliser à cette pratique. Merci à lui !
À l’issu de la semaine, les élèves ayant participé à au moins deux temps forts le midi se sont vus remettre un diplôme, signé par Tony Estanguet, ancien grand athlète en canoe-kayak et actuellement co-président du Comité Paris 2024 à l’organisation des Jeux Olympiques à venir.
Bravo aux élèves, et rendez vous l’année prochaine pour cette belle semaine de partage !