Les 6°6 se rendent à l’école maternelle Buisson

Article écrit par Mme Haudiquet, professeure de la 6°6.

Le 31 mars 2023, les élèves de 6°6 se sont rendus à l’école maternelle Buisson à Wattrelos dans le cadre d’un projet autour de la lecture à haute voix avec la classe de MS/GS de Mme Dumortier.

Les collégiens avaient chacun choisi un livre de littérature de jeunesse et s’étaient entraînés pendant de longues semaines afin d’être prêts le jour J.

Chaque collégien a pu lire son livre à des petits groupes d’élèves de primaires. Cet exercice difficile leur a permis de prendre confiance en eux et de dépasser leurs peurs. Il y a eu beaucoup d’échanges, de discussions et de sourires partagés entre petits et grands.

Nous remercions les élèves et Mme Dumortier pour leur accueil, leur bonne humeur, et les superbes dessins offerts en cadeau.