500 kg de bouchons récoltés par les élèves du collège Nadaud !

Après plusieurs mois de récolte, il est désormais temps de faire les comptes; et c’est hallucinant: 498,4 kg de bouchons en plastique ont été récoltés par les élèves du collège Nadaud cette année !

Et pour dire, un saut de géant a été fait; car l’année dernière, c’était un peu moins de 200 kg (198,9 kg pour être précis) qui avaient été récoltés. Soit presque trois fois moins !

Si l’implication des élèves et des adultes du collège a cette année été si forte, c’est certainement dû au fait que cela s’est inscrit dans le cadre du projet des Maisons Citoyennes du collège Nadaud. Ainsi, chaque maison apportant 1 kg de bouchon récoltait 1 point pour le classement général.

Résultat?

1. Gryffon: 174,6 kg
  2. Dragon: 120,8 kg
  3. Kraken: 77,7 kg
  4. Phoenix: 69,3 kg
  5. Chimère: 29,8 kg
  6. Minotaure: 26,2 kg

Toutefois, vous vous en douterez: le collège n’a pas récolté cette demie tonne par simple plaisir.

En effet, cette initiative – lancée par deux A.E.S.H. (Karine et Blandine, Accompagnatrices d’Élèves en Situation de Handicap) – a été mise en place en partenariat avec l’association « Les Bouchons d’Amour ».

Ainsi, la totalité des bouchons récoltés va être remise à cette association dans les semaines qui viennent, et celle-ci utilisera l’argent récolté de leur vente / recyclage afin d’acquérir du matériel pour les personnes handicapées (fauteuils roulants, matériel handisport, etc…)

Une belle initiative, qui sera de nouveau réalisée au collège l’année prochaine ! Prêts?

3… 2… 1… Stockez !