115 euros au profit de l’association Secouristes sans frontières

Article écrit par M. Lejeune, enseignant d’Histoire-Géographie-E.M.C. et professeur principal de la 6ème 3.

Une montagne de centimes !

Au mois de mars, les élèves de la classe de 6ème 3 du collège Nadaud ont cassé leur tirelire pour apporter leur aide à l’association Secouristes sans frontières. En quelques semaines, les pots de pièces se sont accumulés sur le bureau de leur professeur principal. Une fois les pièces comptées, les élèves ont eu la satisfaction de découvrir qu’ils avaient récoltés :

• 1563 pièces de 1 centime;
  • 1362 pièces de 2 centimes;
  • 772 pièces de 5 centimes;
  • 174 pièces de 10 centimes;
  • 135 pièces de 20 centimes;
  • 6 pièces de 50 centimes.

Soit un total de 115,36 euros !

Cette somme a été déposée sur le compte de l’association Secouristes sans frontières qui envoie des équipes de secouristes bénévoles lors des catastrophes naturelles en France et à l’étranger. Cette association est notamment intervenue en Turquie après le séisme du début d’année.

Si vous souhaitez, vous aussi, aider cette association, vous pouvez cliquer sur ce lien