Article de Mikailhan, élève de 6ème 6

Nous allons à l’équitation tous les jeudis. Le responsable de cette activité est Diego Cassaro. Nous faisons des activités (voltige classique) pour le projet « À chacun son galop ». Toute la classe de 6e6 participe à ce projet. Notre chauffeur s’appelle Djanni. Notre animatrice s’appelle Faustine, elle est animatrice équestre.

Au centre équestre de Wattrelos, nous brossons les chevaux ou les poneys. Leurs noms sont : Gégé, Grisette, Duc, Boumba, Nougat et Peter. Nous sortons les poneys ou chevaux. Après, nous faisons des jeux de 15h00 à 16h00 comme par exemple, le jeu de la ferme (il faut éviter de se faire attraper tout en courant à côté du cheval).

Lorsque les jeux sont terminés, nous revenons au collège et nous rentrons chez nous.

Nous avons compris qu’il y a des règles de sécurité à respecter avec les chevaux :

• ne jamais lâcher les chevaux ou poneys
  • éviter de crier ou de hurler
  • ne pas faire de gestes brusques

J’aime le centre équestre parce que nous faisons des jeux sympas et que nous montons sur les chevaux.