logo2 HB

Le collège Gustave Nadaud en collaboration avec le COW Wattrelos offre la possibilité de suivre dès l’entrée en 6ème une scolarité normale tout en suivant un entrainement sportif adapté.

Après un recrutement sur dossier et sur aptitude médicale, les élèves admis suivront chaque semaine, en plus des cours habituels, 3 heures d’entraînement spécifique de handball.

De plus, les élèves ont 1h dans leur emploi du temps pour travailler avec un assistant d’éducation qui les aide pour les devoirs et les leçons…

Des compétitions sont également régulièrement organisées le mercredi après-midi et permettent d’affronter les autres sections sportives de la région.

___________

La section accueille 45 élèves répartis dans les classes de la 6ème à la 3ème.

Elle s’adresse aux filles et aux garçons qui pratiquent de déjà le handball en club (obligatoire dès la première année en 6ème)

Pour les entraînements, les matchs et même dans les classes, nous séparons les joueurs dans 4 catégories :  les 6ème/5ème Filles, les 6ème/5ème Garçons, les 4ème/3ème Filles et les 4ème/3ème Garçons.

______________

Championnes Inter-AcadémiquesDes résultats impressionnants !

Depuis 2008, la section sportive scolaire handball du collège s’est hissée aux plus hautes places du championnat régional (Résultats 2015 ).

En mai 2015, les filles de 4ème – 3ème sont devenues Championnes Académiques et Inter-Académiques (lire l’article) et ont participé au Championnat de France de handball où elles ont terminé 6ème.

Vous pouvez connaitre la fabuleuse histoire de ces filles ici :  histoire des attachiantes

En 2016, les minimes (4ème et 3ème) garçons finissent champion Académique, vice-champion Inter-Académique et 7ème aux Championnats de France.

En 2019, les filles benjamines finissent 3ème du championnat académique.

______________

Comment s’inscrire (Année scolaire 2021 – 2022) ?

sprungIl faut passer un test sportif et remplir un dossier scolaire de candidature en CM2 ou en 4ème. (Télécharger le dossier ici)

Si les tests et le dossier sont validés, il faudra passer une visite médicale approfondie pour entrer définitivement en section sportive

• Le coût de l’inscription est de 30€ pour l’année (survêtement offert).
  • Il faudra également prévoir de s’inscrire au club de handball de Wattrelos : le COW HANDBALL

[su_box title= »Renseignements complémentaires » box_color= »#1e2878″ radius= »5″ class= »bgcolor=’f1f1f1″]

• Contacter M. Hourez, Responsable de la section sportive handball garçons,
  • Contacter Mme Delrive, Responsable de la section sportive handball filles,

en leur laissant un message par téléphone (03.20.75.85.92)

en remplissant le formulaire de la rubrique contact.

[/su_box]