Article de Madame Desmet, Documentaliste

Mme Loiseau, professeure de Français et Mme Lewkowicz, professeure-documentaliste ont lancé un défi aux élèves de 5ème1 : faire une lecture à voix haute du conte Azur et Asmar de Michel Ocelot devant leurs parents. Défi relevé : les parents de ces élèves ont pu assister à une représentation le mardi 13 Mars à 16h30 au CDI. Mais ça n’a pas été facile ! Pendant plusieurs semaines, ils se sont entraînés à lire des passages de ce conte en y mettant le ton pour rendre le texte plus vivant. Il fallait également penser à articuler et à parler fort pour que les spectateurs comprennent bien le texte.

Et ils ne se sont pas arrêtés là ! Le lundi 19 mars, ils se sont rendus dans la classe de M. Dacosse à l’école Condorcet pour faire une lecture aux élèves de CM2.

Les élèves ont également réalisé des affiches représentant les passages qu’ils avaient préparés. Vous pourrez les admirer au CDI à partir du 9 avril.