La course contre la faim est une course caritative organisée par l’association Action contre la faim. Elle ne concerne que les élèves de 3ème. La course se déroule le 22 mai à partir de 13h30.

Un mois avant le début de la course, nous avons assisté à une présentation de l’association et de ses actions dans le monde. On nous a expliqué le fonctionnement de la course : les élèves doivent chercher des personnes qui leur donneront de l’argent pour chaque tour qu’ils auront fait. Il y a trois phases :

La phase 1:

On cherche des parrainages : on demande de l’argent aux personnes de son entourage, il peuvent mettre 20 centimes, 1euro ou 50 euros par tour.

La phase 2 :

On fait la course (ou on marche) pendant une heure. Il faut faire un maximum de tours pour récolter un maximum d’argent.

La phase 3 :

On compte le nombre de tours de tous les élèves et les coureurs vont récolter l’argent promis par leurs parrains.

L’année dernière, les élèves du collège Gustave Nadaud ont récolté 1400Euros

Dans quel but ?

Cet argent sert à financer des aides alimentaires et des aides psycho-sociales dans 49 pays dans le monde : des pays touchés par la famine ou par la guerre. Cette aide touche plus 14 millions de personnes dans le monde.