Article de Pauline et Sofiane

Définition : l’élégance est un style harmonieux, dans l’habillement et la parure et courtois dans les manières.

Le 23 Mars 2018 a eu lieu la journée de l’élégance. Cet événement a concerné tous les élèves ainsi que tous les professeurs du collège Gustave Nadaud. Cela se passait le même jour que la photo de classe.

Lors de cette journée, les élèves devaient être élégants autant dans leur tenue que dans leur attitude. Il y a eu un vote de Mister et Miss Elégance dans chaque classe. Puis, pendant la récréation de 15h30, les élèves élus dans leur classe se sont présentés devant un jury composé des élèves du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et de quelques professeurs. Un nouveau vote s’est déroulé pour définir Miss et Mister Elégance du collège.

Les gagnants sont : Wassim Bensaoula et Rachel Devos

Par ailleurs, tous les élèves ont eu un dispositif de petite fiche que les professeurs pouvaient signer si ils trouvaient l’élève élégant. Les élèves qui avaient rempli entièrement leur fiche avaient le droit a une récompense. Les récompenses ont été distribuées aux élèves durant une remise des prix qui s’est déroulée en salle polyvalente le vendredi 30 mars.

Les élèves du CVC ont pris leur rôle de jury très au sérieux