Article d’Alicia G.

Certaines personnes pensent que seuls les intellos peuvent réussir mais est-ce vraiment vrai ?

En ce qui me concerne, je crois que ce n’est pas le cas.

Voici quelques astuces pour réussir :

Il faut écouter en cours et s’il y a des choses que vous ne comprenez pas, vous pouvez les noter dans un petit carnet afin de poser des questions au professeur. Ensuite relisez toutes vos notes le soir. Je vous conseille aussi de commencer vos révisions une semaine avant l’interro et de faire des fiches de révisions avec des couleurs, ex: définition en bleu ou titre en rouge.

Je suis allée rencontrer des professeurs et des élèves pour leur demander ce qu’ils en pensaient.

INTERVIEW

D’après certains professeurs, les élèves doivent ranger leur bureau et réviser tous les soir ; faire des planning ; écouter en cours mais surtout il faut être concentré. Ils trouvent que les élèves parlent un peu trop en classe.

Certains élèves proposent une idée : si les élèves s’emportent un peu trop en classe, selon eux, c’est à cause de la place qu’ils occupent. Assurez-vous d’abord, que les élèves ne sont pas à coté de leurs copines ou alors mettez un garçon et une fille à coté de l’un de l’autre, cela leur permettra d’être un peu timide et avec un peu de chance ils ne bavarderont pas ensemble.