Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Au collège Nadaud, L’éducation à la sécurité routière est marquée par le passage des attestations scolaires de sécurité routière.

• La session 2022 se déroulera prochainement .
  • Ces attestations sont obligatoires pour toute personne qui souhaite conduire.

Il est important de bien se préparer!

• L’attestation scolaire de sécurité scolaire s’organise en deux niveaux

Assr1ASSR Niveau 1

• L’ASSR de niveau 1 est organisée pour tous les élèves des classes de 5ème
  • Tout élève doit avoir passé l’ASSR niveau 1 à l’âge de 14 ans
  • Cette attestation est indispensable pour passer le BSR (Brevet de Sécurité Routière) et piloter un cyclomoteur.

Assr2ASSR Niveau 2

• L’ASSR de niveau 2 est organisée pour tous les élèves de 3ème
  • Tout élève doit avoir passé l’ASSR niveau 2 à l’âge 16 ans
  • Cette attestation est indispensable pour se présenter au permis de conduire, elle est également exigée pour la conduite accompagnée.
  • Comme l’ASSR de niveau 1, elle permet de passer le BSR

L’examen

• panneauxL’épreuve se déroule au collège dans les conditions d’examen
  • L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant un questionnaire à choix multiples (QCM) et nécessite d’obtenir au moins la note 10/20.
  • Les élèves ayant obtenu au moins la note de 10/20 à l’épreuve se voient attribuer l’ASSR correspondante.
  • Un élève recalé à l’une ou l’autre des épreuves peut se présenter à une épreuve de rattrapage durant la même période.
  • L’ASSR de niveau 1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR de niveau 2

Pour se préparer

Les épreuves portent essentiellement sur le code de la route et les conditions de conduite.

Quelques liens pour s’informer, se préparer, se tester :

Télécharger la fiche de révision