Bonjour à tous, élèves et parents, l’équipe EPS de Nadaud, dans cette période délicate, a décidé de poursuivre son enseignement pédagogique à distance, et ce grâce à la mise en place d’un programme d’entraînement à domicile (inspiré des propositions de l’académie de Créteil).

Ce programme d’entraînement vous permettra de maintenir une activité physique hebdomadaire et à domicile. Il est axé sur du travail cardio ainsi que du renforcement musculaire, tout en veillant à la sécurité des élèves.

Ces derniers feront le choix de le pratiquer 1 à 4 fois par semaine ( en raison de 30 min par séance). L’idéal étant de réaliser 4 séances, 2 de cardio et 2 de renforcement, ce qui revient à réaliser au final 2h d’activité physique par semaine.

Les exercices proposés, ainsi que le nombre de répétitions et le degré de difficultés sont à choisir par l’élève en fonction de son niveau de classe et son vécu sportif.

Si vous avez besoin d’aide ou de renseignements pour la réalisation de ce programme d’entraînement à domicile, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre professeur d’EPS respectif via Pronote et l’onglet « Discussion ».

Bon courage à tous pour cette période, restez motivé et donnez le max en toutes circonstances…une pause sportive ne peut qu’être bénéfique pour votre corps et votre tête !!!

On compte sur vous…

l’équipe EPS de Nadaud !