Cap Sésame 2015

Comme chaque année en cette période importante de choix d’orientation pour nos élèves de 3ème, le « Cap Sésame », forum de l’orientation, s’est déroulé au collège Gustave Nadaud ce mercredi 15 avril 2015.

Ce sont 13 lycées du secteur qui ont répondu à l’invitation de Madame Mallem, Conseillère Principale d’Education au collège et organisatrice de l’événement.

C.A.P., Bac Pro, Bac Général, Bac technologique, Enseignement d’exploration, … Quelle formation ?, Dans quel établissement ? Chaque lycée représenté a pu, sous la forme d’ateliers-rencontres, présenter les différentes formations qu’il propose et répondre aux questions des collégiens.

Cet événement, important dans le processus d’orientation au collège Nadaud, aura permis à chacun de faire le plein d’informations et ainsi de pouvoir faire des choix en toute connaissance.

Remerciements aux Lycées :
  • Jean Rostand de Roubaix
  • Maxence Van Der Meersh de Roubaix