03 20 75 85 92 ce.0593242d@ac-lille.fr

Infirmerie : Mission Prévention …

L’infirmerie ne fait pas que soigner les petits bobos du quotidien.

Chaque année les infirmières du collège organisent des séances d’informations sur des sujets qui concernent particulièrement les collégiens : La violence, les relations garçons filles, l’alimentation, les addictions, la sexualité, …

2 événements se sont déjà déroulés cette année :

La campagne de lutte contre la violence avec l’exposition « Quitte ta violence pour te battre », principalement destinée aux élèves de 6ème. Celle-ci a eu lieu en novembre dernier.

Autour d’une exposition de photographies illustrant différentes situations de violence, les élèves sont amenés à réfléchir et à s’exprimer sur leur rapport face à la violence.

2ème événement important : Le forum santé où les élèves de 4ème ont pu rencontrer des représentants d’associations Wattrelosiennes, partenaires de santé du collège Nadaud telle que le Relais, le Centre de planification, Acti’Jeunes.

Ces rencontres se sont déroulées pendant le mois de janvier et les sujets tels que la contraception, la vie sexuelle, le bien être par le sport ou les addictions ont pu être abordés informant ainsi nos élèves sur les solutions existantes et les différentes aides proposées.

Actuellement, dans le cadre du projet « Grandir responsable », deux conseillères conjugales du centre de planification interviennent auprès des élèves de 4ème sur le thème des relations garçons-filles. 


Les partenaires santé :