03 20 75 85 92 ce.0593242d@ac-lille.fr

Nadaud aux cross de Roubaix et Villeneuve d’Ascq …

Article de Madame Dureux, professeur d’EPS

En route pour Roubaix, 

Après leurs belles courses à Wattrelos, les 20 premiers de chaque course ont reçu leurs papiers pour le cross de Roubaix du mercredi 15 novembre. C’est donc avec 81 élèves, record battu, que nous nous sommes déplacés à Roubaix. Dans une ambiance de folie et survoltés par un invité de prestige : Yassine, les élèves ont tout donné pour terminer dans les premiers. 

Là encore, records battus !

– 3 médailles en individuel : Zied Felli en or, Ayse Senyer et Valentin Beckman en argent, 

– 3 médailles en équipe qui promettent de belles choses l’année prochaine (argent pour les benjamins 2 : Zied, Ayse, Mathéo, Soan et Shelsea, or pour les benjamines Sana, Lylia, Lahna, Hania et Asli, et argent pour les benjamins Valentin, Raphael, Luca, Adam et Rihwan)

– et surtout, nous remportons le challenge Douguet récompensant le collège avec le plus d’élèves, alors que nous courrions après depuis trois ans ! Une énorme coupe qui sera bientôt présentée dans le hall du collège

Nous repartons finalement de Roubaix avec 9 équipes qualifiées soit 50 élèves ! Du jamais vu dans l’histoire de Nadaud ! 

En route pour Villeneuve d’Ascq

Une équipe entière de troisième n’a pas eu envie de venir et c’est donc avec « seulement » 44 élèves que nous avons repris le bus direction le stadium nord de Villeneuve d’Ascq deux semaines plus tard, pour le cross départemental. Plus de pression et de stress, surtout pour les 6ème, dans cet énorme stade, beaucoup d’attente dans la chambre d’appel et un parcours très boueux expliquent sûrement leurs performances moyennes mais sous une pluie diluvienne et par 0°, c’est plein de courage, qu’ils se sont une nouvelle fois bien battus même s’il y a eu quelques abandons pour soucis médical. 

Malheureusement, il fallait terminer dans les 25 premiers en individuel et dans les 8 premières équipes pour poursuivre l’aventure à Calais et nous n’y sommes pas arrivé. On peut noter les très belles performances de Sarah Khouani, Sana Chaibi et Ayse Senyer qui terminent dans les 50 premières ainsi que Zied Felli, Lylia Aldgig, Alya Dauchy, Pauline Duponcheel et Jibril Bellahsène qui entrent dans le top 100 ! 

L’année prochaine, forts de ces deux belles expériences, nous nous déplacerons encore plus fort ! 

C’est terminé pour les cross mais les élèves qui le souhaitent peuvent se rapprocher d’un enseignant d’EPS pour participer aux compétitions d’athlétisme.