03 20 75 85 92 ce.0593242d@ac-lille.fr

Hakim Chiba : Un voisinage de fou

Un voisinage de fou

 

 

Vous avez sans doute déjà croisé Hakim Chiba dans les couloirs du collège mais avez-vous soupçonné que vous passiez juste à côté d’un auteur d’histoires passionnantes ? Son premier livre Un voisinage de fou sortira prochainement aux éditions Edilivre.

Nous l’avons rencontré pour qu’il nous en parle.

 

Voici ce qu’il nous a confié :

Un voisinage de fou raconte l’histoire de Léo, un garçon roux de 6ème qui fait une vente de cookies pour financer un voyage à Paris. Lors de son porte à porte chez ses voisins, il va rencontrer une série de psychopathes.

Cette histoire lui a été inspirée par l’antipathie de certaines personnes. Le personnage principal est roux car Hakim a rencontré des personnes rousses qui se sont mal comportées avec lui. Dans cette histoire, on fait aussi la connaissance de Hamed Mecha, héros récurrent dans les histoires de Hakim, un docteur complètement déjanté, personnage en partie inspiré par son grand-père. Il est un concentré de haine, résultat de la frustration que ressent Hakim suite au comportement de certains jeunes de son âge.

N’hésitez pas à vous procurer, dès que possible, cette histoire délirante. Elle sera de toutes façons à votre disposition au CDI.